Sa danse


 

  Après une formation complète en classique, jazz et contemporain à Art Dance International à Toulouse, Sabrina réussit son Examen d'Aptitude Technique en danse contemporaine en 2004.

 

  C'est dans cette formation, avec Agnès De Lagausie, danseuse de la Cie Ici Maintenant, qu'elle découvre Ingeborg Liptay. Cette chorégraphe hors du commun a imprégné sa danse par son attachement particulier à la musique et au chemin du mouvement.

  La danse d' Hofesh Shechter, chorégraphe et compositeur Israelien, la marque également par son énergie, sa "puissance", et sa gestuelle brute de décoffrage.

 

  Elle se forme à l'Institut Supérieur Des Arts de Toulouse, où elle obtient son diplôme d'état en danse contemporaine en 2010.

 

  Elle est régulièrement invitée pour donner de stages, et intervient avec son mari Yannick Berbié, musicien professionnel et formateur à l'Institut Supérieur Des Arts de Toulouse, qui l'accompagne aux percussions/batterie. Ensemble, ils aiment sensibiliser les danseurs et les musiciens sur la relation danse/musique, pour un réel échange et un enrichissement mutuels parmi les artistes amateurs ou professionnels.

 

  C'est dans ce désir d'explorer ce lien que Sabrina a dansé dans plusieurs créations contemporaines, comme ENCONTRE#1 (Danseurs: Anne Debreilly, Cyril Véra Coussieu. Musiciens: Grégoire Aguilar, Ivan Gélugne et Fabien Duscomb), et RUBICUB avec la Cie Empreintes.

 

  Sabrina aime relier la danse à la musique, au bien-être, à la spiritualité, à tout ce qui fait notre vie. 

 

 

 « La base de la création n'est pas le concept, mais l'écoute, dans cette immédiateté la musique vous danse »

Ingeborg Liptay

 

  Sabrina recherche avant tout l'organicité et la musicalité du mouvement.

  Sensibilité, écoute et qualité de présence sont ainsi les bases de sa danse.

   

  L'attention se porte sur le chemin et la continuité du geste dansé, donnant ainsi vie à une danse qui vient de l'intérieur.

  S'attachant aux contrastes et à la fluidité du mouvement, Sabrina aime osciller entre douceur et puissance, gravité et jaillissement, sons et silences.

 

  Elle donne une place importante à l'exploration guidée et à l'improvisation en lien avec la musique, permettant à chacun de trouver ainsi son expression propre en explorant les fondamentaux de la danse : espace, temps, poids, flux.