A propos

 

 

 "Wellness"?  (terme anglais évoquant tout ce qui à trait au bien-être.)

 

"Notre monde nous met à mal chaque jour, nous sollicite beaucoup... Quel défi c'est pour chacun de nous de se recentrer sur l'essentiel, de prendre du temps à part pour prendre soin de soi.

 

 

Dans mes cours de Pilates Body & Flow, , la personne entre dans une dynamique holistique* par le travail corporel. Autrement dit, on travaille sur le corps mais on travaille aussi beaucoup sur soi! On apprend la patience, la persévérance, le lâcher prise... On apprend à ralentir, à s'arrêter quand on a mal, à ne pas se juger . On cherche le ressenti plutôt que la perfection, le bien-être plus que la performance.

 

Mieux connaître son corps, ses automatismes dans le mouvement, ses forces et ses faiblesses, c'est apprendre à mieux se connaître, et donc à mieux vivre au quotidien. C'est se réapproprier son propre corps.

 

Revenir au corps c'est aussi revenir dans le moment présent, c'est sortir du stress, des ruminations et des crispations du mental. C'est réapprendre à respirer!

 

Revenir au corps c'est apprendre à s'écouter, c'est accepter ses limites tout en les repoussant progressivement avec patience et bienveillance.

 

Revenir au corps c'est créer du lien avec le concret de notre vie au quotidien.

 

Offrez vous cet espace de ressourcement, de détente et de liberté!"  Sabrina Berbié 

 

 « C'est dans le corps, il n'y a qu'a le découvrir »  Ingeborg Liptay (chorégraphe)

 

 

*considérant l'être humain comme un tout indivisible dont les multiples dimensions (corps, âme, esprit, émotions, pensée...) sont intimement reliées et s'influencent mutuellement.